Projet : Vibing through the city

 Projet : Vibing through the city






        L'objectif de ce projet était de réutiliser la modélisation du projet "THE WINTER RIDE" dans l'intention de réaliser un loop.

         J'ai voulu réaliser un environnement urbain classique, mais avec des variations, pour cela, j'ai utilisé différentes textures et j'ai essayé de créer 3 styles homogènes qui allaient être séparés par des tunnels.

        Les environnements sont faits à base de plans ou j'ai appliqué une texture pour ensuite les extruder, cette méthode que j'ai apprise via les tutoriels de Ian Hubert m'a été très utile pout accentuer les reliefs sans utiliser une bump map. J'ai fait ce choix car utiliser une bump map avec une caméra aussi proche ne produisait pas assez de profondeur.

        Lorsque mon environnement urbain était terminé, j'ai décidé de le meubler en ajoutant du mobilier urbain afin de rendre la scène plus vivante.

        Lors de la post-production j'ai décidé de donner un sentiment de nostalgie au rendu final, j'ai donc joué sur l'audio dans le but d'accentuer l'effet de troisième personne en réduisant les hautes fréquences  sur la musique, on a l'impression que le conducteur à mis la musique à fond dans sa voiture.

 

Afin de réaliser ce projet j'ai utilisé les logiciels :

- Blender, pour les modélisations 3D  et les rendus

- Adobe Photoshop, pour les retouches de textures 

- Davinci Resolve 18, pour le compositing, la color correction, et le montage