Projet : THE MULTIVERSE

 Projet : THE MULTIVERSE


        L'objectif de ce projet était d'animer à la main un personnage humanoïde dans différents environnements. J'ai donc décidé de partir sur un concept inspiré du film d'animation "Spider-Man : Into the Spider-Verse". 

        Durant la période de conception de mon projet, j'ai été influencé par le style musique que j'écoutais, j'avais découvert récemment  l'artiste "Scruz" sur la plateforme Soundcloud et un de ses remix a retenu mon attention.
Il fallait maintenant que je trouve le sujet de mon animation et l'idée de réaliser des mouvements de "shuffle" est arrivée assez rapidement.


        Afin de réaliser l'animation des mouvements, j'ai eu pour idée de m'enregistrer et de m'utiliser comme calque afin de placer les différents membres  des modèles que j'allais utiliser. L'une des premières idées que j'ai eue, était de me recréer en lego. Avec l'aide de différents sites et plugins (Mecabricks), j'ai pu concevoir les mini-figures ainsi que les environnements présents dans la vidéo. J'ai ensuite voulu ajouter une autre forme de moi et j'ai utilisé le logiciel "VROID" pour créer un avatar virtuel. Au cours de cette période, les models algorithmiques d'IA génératrices utilisant la diffusion étaient devenu un nouvel outil de création,  étant inspiré par la chaine YouTube "Corridor Crew" je voulais moi aussi, tester les capacités de cet outil à modifier une image.
Pour ce qui est des environnements réalisés pour les modèles VROID, le premier environnement est un export d'une map Minecraft qui a été réalisée par un de mes amis et moi, le second environnement à été intégralement réalisé sur Blender par mes soins.

En regardant l'animation, on peut constater que le frame rate des animations lego est plus lent, j'ai voulu donner un style stop-motion aux animations lego. J'ai quand même ajouté du motion blur pour garder une certaine consistance tout au long de la vidéo.


 Afin de réaliser ce projet j'ai utilisé les logiciels :

- Blender, pour les modélisations 3D  et les rendus

- Adobe Photoshop, pour les retouches de textures 

- Adobe After Effects, pour le montage général

- Stable diffusion 1.4, pour la modification IMG to IMG d'une partie du clip