Projet : CYBERPSYCOSIS

Projet : CYBERPSYCOSIS




La principale inspiration pour ce projet est l'univers du jeu "Cyberpunk 2077", plus particulièrement l'animé "Cyberpunk Edgerunners", je voulais produire une composition reprenant une partie des codes visuels de l'anime.

J'ai produit l'environnement en 3d avec l'objectif d'utiliser des géométries simplistes afin de progresser le plus rapidement possible vers le texturing, en effet c'est la partie qui allait le plus compter dans le résultat final.

J'ai réutilisé la même méthode de modélisation que le projet "THE WINTER RIDE" pour les véhicules du NCPD, je me suis inspiré du FORD INTERCEPTOR UTILITY, véhicule de police américain.

Les 3 soldats sont des modèles tires de l'univers de Halo, j'ai pu accéder à ces ressources via une communauté  qui récupère différents assets parmi les différents jeux.

Le texturing a été principalement fait avec un shader en cel shading, il y a quelques textures plus complexes qui ont étés réalisés sur Photoshop par mes soins, j'ai utilisé quelques filtres et fait plusieurs retouches pour obtenir le résultat final.

Le sujet de cette composition à été réalisé à partir d'une photo, en réutilisant les mêmes méthodes que pour les textures j'ai pu obtenir un résultat plus ressemblant à un dessin, j'ai ensuite ajouté quelques lignes de définition sur la musculature du sujet pour donner plus de détail.

Afin de réaliser ce projet j'ai utilisé les logiciels :

- Blender, pour les modélisations 3D  et les rendus

- Adobe Photoshop, pour les retouches de textures 

- Davinci Resolve 18, pour le compositing