Projet : THE WINTER RIDE


 
Projet : THE WINTER RIDE




        Lors de la réalisation de ce projet, j'ai été fortement inspiré par les montages que l'on peut retrouver sur la plupart des réseaux sociaux. L'un des hashtags "Carsof7eleven" qui est utilisé par les communautés autophiles, a été la principale référence sur le sujet de ce projet.


        Mon objectif était de réaliser la modélisation 3D d'une voiture dans l'intention de produire une animation, pour ensuite réaliser un montage mettant en valeur les détails de cette même voiture. Pour cela j'ai créé 4 environnements différents me permettant d'avoir des plans variés.
 

        J'ai décidé de modéliser une Nissan Skyline GTR-33, modèle datant des années 95-98 et de lui appliquer des modifications modernes que l'on pourrait retrouver chez un mécanicien automobile tuning afin de la remettre au gout du jour.


        Lors du compositing des rendus 3D, j'ai voulu jouer avec différents effets que l'on pourrait retrouver dans une production réalisée avec une vraie caméra. J'ai notamment ajouté des imperfections dues à l'objectif comme des aberrations chromatiques et d'autres effets parasites.


Afin de réaliser ce projet j'ai utilisé les logiciels :

- Blender, pour les modélisations 3D  et les rendus

- Adobe Photoshop, pour les retouches de textures 

- Davinci Resolve 18, pour le compositing et la color correction

- Adobe After Effects, pour le montage général